Interview de 47 Brand

Interview de 47 Brand

Pouvez-vous nous présenter 47 Brand ?

En 1947, les deux frères jumeaux immigrés italiens, Arthur et Henry D’Angelo ont fondé ’47 Brand à Boston aux Etats-Unis. Les deux frères étaient des jeunes entrepreneurs qui ont rapidement compris ce que le future des licences de sports allait être. D’une passion incroyable et d’un travail acharné, après 70 ans, la marque est devenue dans l’industrie de la performance sportive celle qui a su marier de façon originale style et sport.  En continuant avec la tradition qui consiste à créer des produits de grande qualité tout en maintenant un souci du détail inégalé, nous avons pu nous établir en tant que marque reconnue au niveau mondial dans le domaine de du sport et de la mode.

Quel est votre positionnement sur le marché du sport ?

Aujourd’hui, l’emblème ’47 est aussi bien porté sur des casquettes par un public connaisseur urbain que dans les stades. L’entreprise familiale connait une croissance internationale exceptionnelle au travers des sports dont elle est partenaire en Amérique (Baseball, Basketball…) mais aussi en Europe (Liverpool, Manchester city, FFBB, LNR …) et donc continue son développement dans le reste du monde. Nous voulons vraiment offrir l’opportunité aux acteurs du sport de développer cette partie sous exploitée des produits aux couleurs des équipes alliant la mode et le sport.

Vous travaillez avec les 4 ligues majeures aux USA, quelle différence y-a-t-il avec le marché européen ?

La grande différence entre les ligues européennes et américaines est qu’en Amérique du Nord, les ligues régissent les règles du « licensing » globalement, pour toutes les équipes ; ce qui rend l’exploitation et donc le revenu des produits dérivés plus simple. Ce qui est largement plus rentable que de démarcher une à une les équipes européennes qui sont chacune dépendantes d’un contrat différent.

La casquette est un produit très à la mode, comment permettre aux clubs de se démarquer les uns par rapport aux autres ?

Chez ’47 nous pensons que la qualité est l’atout majeur pour se démarquer des autres, nos casquettes sont appréciées car nous avons une qualité supérieur et que le public est demandeur de ce produit qui est devenu désormais plus qu’un accessoire mais une partie intégrante de la tenue de ville et du supporter. Si nous prenons l’exemple de ce qui se passe en Angleterre avec Liverpool, Manchester City ou d’autres qui travaillent avec ‘47, chaque équipe a un choix de casquette différent mais notre qualité et notre offre est constante ce qui a permis de largement développer les ventes de ce type de produit.

Pourquoi participer au SPORTEM ?

Je pense que le travail déjà effectué avec certaines équipes en Europe peut être dupliqué sur les équipes en France. Nous voulons donc présenter cette opportunité afin que les équipes en France connaissent le même succès que Liverpool, Manchester City, Leicester City FC et la Ligue National de Rugby Australienne avec qui nous travaillons déjà. Nous voulons expliquer les opportunités offertes par ’47 pour le public français et pourquoi pas avec notre réseau élargir la visibilité de leurs produits.