Interview de Clément Mazzoni, Responsable des éditions audiovisuelles du LOSC

Interview de Clément Mazzoni, Responsable des éditions audiovisuelles du LOSC

Pouvez-vous nous présenter vos missions au sein du LOSC ?

Je suis responsable des éditions audiovisuelles, je développe avec mes équipes la réalisation et la diffusion de reportages vidéos sur LOSCTV, sur nos chaines partenaires et sur les nombreux réseaux sociaux ainsi qu’au stade les soirs de matchs.

LOSC TV, c’est aujourd’hui plus de 2000 vidéos et 13 millions de vues, comment renouveler son contenu au quotidien ? 

Tout à fait. Sans compter notre présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Twiter et Snapchat notamment. L’actu n’est finalement jamais la même, surtout cette année au LOSC. On essaie de s’adapter tant sur la forme que sur le fond. Sur la forme vie des formats plus courts, des teasers, des vidéos dédiées à certains supports de diffusion. Sur le fond en lançant régulièrement de nouveaux concepts d’émission. Le « 100 secondes, 100 % LOSC » (Revivre l’actualité du club en 100 secondes de façon rythmée et décalée), « Moi, joueur du LOSC (Passer 1 journée avec un joueur et lui proposer 5 surprises autour activités originales, de rencontres étonnantes, de découvertes...), « Dans la peau d’un Dogue » (Un joueur défie un supporter qui doit prouver en images son attachement au Club).

Chaque jour les outils digitaux s’améliorent, quels sont vos prochains projets au sein du LOSC ?

Développer notre présence sur  l’ensemble de ces outils en s’adaptant à la spécificité de chacun d’entre eux. Être réactifs, novateurs et originaux tout en y apportant une rigueur journalistique et en répondant aux contraintes d’un club de football en termes de communication. Pourquoi pas aussi s’ouvrir à de nouveaux marchés et donc à de nouveaux supports digitaux !

Qu’attendez-vous d’un salon comme le SPORTEM ?

En tant que responsable éditorial, je suis à la recherche de services nouveaux et originaux pouvant être mis en place pour notre développement.