Interview de Doublet

Interview de Doublet

Interview de Marie Ledet, Responsable Communication de la société Doublet.

 

Bonjour Marie, pouvez-vous nous présenter Doublet ?

Groupe familial d’envergure internationale, Doublet est spécialisé dans l’impression et la fabrication de structures d’accueil et de communication à destination des organisateurs d’événements, des entreprises et des collectivités.

En effet, à l’origine fabricant de drapeaux, Doublet est aujourd’hui reconnu comme un des acteurs dynamiques et compétents de la communication visuelle. Présents dans 6 autres pays: Angleterre, Allemagne, Etats-Unis, Pologne, Portugal et Espagne, le groupe Doublet compte 300 salariés.

Doublet est le partenaire de grands évènements sportifs (Jeux olympiques, Stade de France, Tour de France, Championnats du monde de Handball 2017...), de nombreuses fédérations (FFJ, FFK, FFBB, FFN, FFC,...) et d’événements culturels (Lille3000, Nuits Blanches, Mons 2015,...). Fort de ses 185 ans d’existence, son expertise lui permet d’accompagner des projets de la conception à la réalisation et de proposer des services clés en main à ses clients.

Quel est votre positionnement sur le marché du sport ?

Doublet se positionne sur le secteur de la signalétique événementielle et plus spécifiquement dans l'optimisation de la visibilité d'un événement et de ses partenaires.

Vous êtes responsable communication d’un groupe présent dans 7 pays différents, comment gérer cela ?

Tout est piloté du siège social en France qui est le garant du respect de l'identité Doublet, mais chacune de nos filiales est responsable de l'adaptation de son discours en fonction des secteurs d'activité qui les concernent plus particulièrement.

Doublet est le partenaire technique du Tour de France, en quoi consiste votre rôle ?

Doublet est partenaire technique du Tour de France depuis 2002. Notre mission consiste à assurer la visibilité des partenaires et de l'événement sur les 30 derniers kilomètres de chaque étape et de garantir la sécurité des espaces presse et VIP sur chacune des arrivées des 21 étapes. 

Le Tour de France reste un incontournable car il est un monument que des milliers de personnes déplacent chaque jour pour garantir un spectacle aux millions de téléspectateurs à travers le monde. Nos équipes ont la chance de faire partie de cette aventure. 

Parmi les événements auxquels vous avez pu participer via votre rôle chez Doublet, lequel a été le plus marquant ?

Doublet a participé à l'America's Cup en septembre dernier en transformant le bassin de la plage des Mourrilons en village d'accueil de la compétition sportive la plus ancienne, avec le standing de l'équitation, la technicité de l'automobile et cette touche d'originalité propre au milieu marin. L'America's Cup a été une superbe opportunité pour Doublet de mettre en place un champ d'action très large car en tant que fournisseur, notre mission s'est très largement portée sur du conseil. Nous avons accompagné l'organisateur local, sous la tutelle de l'ACEA, structure basée aux Bermudes, pour réfléchir ensemble aux problématiques de visibilité et d'exploitation des espaces. Grâce à une équipe soudée, nous avons permis aux partenaires, marques de renom à l'image de Louis Vuitton, BMW, Oracle, de disposer d'une visibilité à la fois massive, impactante mais aussi qualitative en respectant le renom et la tradition liés à la compétition. Pour Doublet cette expérience a été incroyable de par les synergies internes auxquelles elle a laissé place mais aussi par sa présence sur un tel événement. Cette expérience restera gravée dans les mémoires. A la fois dans celles de nos équipes mais aussi de celles de nos clients qui nous ont fait un retour très positif de nos prestations.