Interview de New Ground Technology

Interview de New Ground Technology

Pouvez-vous nous présenter New Ground Technology ?

New Ground Technology, grâce à une idée simple et écologique, apporte au marché du sport un nouveau support de communication : le terrain lui-même. Cette technologie transforme le gazon tel un écran magnétique pour enfants, avec aucun impact négatif pour l’herbe et la jouabilité.  En effet, il suffit de tondre ou de brosser l’herbe pour effacer l’impression. Cela va ainsi permettre aux stades d’avoir une nouvelle source de revenus en vendant des logos pour des séminaires, des visites de stade, des matchs, etc.

Quel est votre positionnement sur le marché du sport ?

Nous sommes positionnés sur tous les segments ayant une parcelle de gazon. Ainsi on peut citer le football, le rugby, le golf, les hippodromes, les sports mécaniques, etc.

New Ground Technology est une entreprise américaine, quelles sont les particularités du marché européen par rapport au marché américain?

En effet, il existe des différences et principalement les sports pratiqués. Là où aux Etats-Unis le sport principal pour utiliser notre technologie est le baseball, en Europe nous pensons que le football et le rugby seront nos secteurs d’activités principaux. 

Football, Rugby, Golf, sont autant de sports se jouant sur de la pelouse, comment optimiser l'utilisation de ce support selon les règles et la cible de chacune de ces disciplines ?

Chaque sport aura différentes manières d’utiliser cette technologie en fonction de l’utilisation faite du stade (matchs uniquement, séminaires d’entreprise, présentations de joueurs, etc.), des règles en vigueur, de l’exposition médiatique du sport, des vues caméra, etc. Des dizaines de possibilités existent pour obtenir de nouveaux revenus mais aussi pour émerveiller les fans !