Interview de Soyuz

Interview de Soyuz

Pouvez-vous nous présenter Soyuz ?

Soyuz est une agence de communication digitale qui fonctionne en réseau. Notre approche s'articule autour de valeurs fondamentales : la collaboration, la relation horizontale, la réactivité, la transparence. 

Nous produisons et distribuons des contenus digitaux de qualité, personnalisés et multilingues, toujours en réponse à vos objectifs stratégiques. Nous les diffusons et les rendons accessibles au bon moment, au bon endroit, auprès du bon public et dans une perspective globale. Le Grand Slam, quoi. Enfin, nous monitorons vos contenus et les ajustons en continu pour toujours plus d'engagement auprès de vos publics !

Quel est votre positionnement sur le marché du sport ?

L'avantage du marché du sport, c'est qu’il dispose d’un grand territoire d'expression ! Chez Soyuz, nous avons pris le parti de l'exploiter à 100%. Le sport est souvent associé à des valeurs positives et dynamiques, qui nous permettent de communiquer tous azimuts.

Dans ce cadre, nous pensons des contenus utiles et sérieux, tout comme des contenus plus fun ou décalés. Bien sûr, le marché du sport présent une grande diversité, et nous raisonnons surtout autour de l’identité de chaque marque « sport », et de son message à faire passer. Nous avons donc une approche adaptée et personnalisée pour chacun de nos clients du secteur.

Vous êtes également basés à Chamonix/Genève et Buenos Aires, pourquoi cette implantation à l'international ?

Soyuz est une agence transnationale. Cette implantation nous permet de solliciter, à tout moment, le profil en adéquation avec les besoins de nos clients. Plus que la proximité physique qui en 2017, ne nous paraît plus indispensable, nous cherchons celles des valeurs et des convictions, au sein de notre réseau et avec nos clients. « Perfect match » assuré !

Grâce à son implantation internationale, Soyuz se nourrit sans cesse de nouveaux horizons, explore de nouveaux territoires et construit, pas à pas, des expériences uniques pour les marques et pour leurs audiences.

Les publications digitales des entreprises ne peuvent pas qu’être des publicités, comment créer un contenu original qui amène un véritable lien avec son audience, adapté à son image ?

L'enjeu est de ne pas se limiter à la production et à la distribution de vos contenus. Aujourd'hui, la communication doit être construite autour de l'expérience et, si possible, être personnalisée. Il faut donc connaître votre audience et la comprendre : analyser ses besoins, ses envies, ses motivations, ses craintes... À partir de là, vous créez des contenus utiles et pertinents pour vos cibles, sans vous éloigner de votre ADN de marque et de votre territoire d'expression. Votre objectif (et le nôtre), en deux mots : faire sens. Prêt pour le coup d’envoi ?