Interview de Weeplay

Interview de Weeplay

Pouvez-vous nous présenter Weeplay ?

Fondée en 2007 et en constante croissance, WEEPLAY fabrique et commercialise des produits dérivés textiles et accessoires pour le compte de Clubs, Fédérations et Evènements sportifs. Actuellement licencié du PARIS SAINT-GERMAIN, de l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE, de la F.F.F, de l’AS SAINT-ETIENNE, du FC BARCELONA et du LOSC, WEEPLAY conçoit, fabrique et commercialise ses gammes de produits dans les réseaux officiels de ses licencieurs et également dans toute la distribution.

Quel est votre positionnement sur le marché du sport ?

En tant que licencié de marques très fortes sur leur secteur, nous nous positionnons en complément de l’équipementier de nos partenaires ayant–droits. Nous sommes sur un niveau de prix, une approche produits et sur des réseaux de distribution différents et complémentaires.

Vous travaillez avec 4 clubs de Ligue 1 au profil très différent, comment travaillez-vous pour permettre à chacun de respecter son identité ?

Nous partons toujours de l’ADN du club et du positionnement de la marque souhaité par nos licencieurs, en y ajoutant notre expérience au niveau du développement produits et notre suivi des tendances de marché, nous arrivons à un bon « mix » différent pour chaque club et dans le respect de l’historique, du palmarès ou des spécificités locales de chaque club.

Le supporter est à la recherche de produits de plus en plus innovants, comment répondre à cette demande ?

Notre forte expérience du sourcing des articles de sport grâce à un réseau de partenaires denses, nous permet de toujours pouvoir proposer un niveau de qualité, de détails en adéquation avec la demande du supporter. Nos gammes « LIFESTYLE » permettent également de capter une cible un peu moins supporter mais intéressé par le football et son formidable aura médiatique.

Les supporters d'un même club présentent des demandes très hétéroclites, comment segmentez-vous vos gammes afin de répondre aux envies de tous?

Nos gammes sont larges et très segmentées : Homme, femme, Enfant garçon, Enfant Fille, Bébé, Accessoires…Tous les publics y trouvent ce qu’ils recherchent. Pour les clubs à fort potentiel, nos gammes « LIFESTYLE » Homme et Femme séduisent mêmes de nouveaux clients qui n’étaient pas séduits par une offre « FAN/SUPPORTER » très marquée.