Interview de Zebratex

Interview de Zebratex

Déjà exposant l’année dernière, vous revenez cette année au Parc des Princes, pourquoi ?

Le marché français présente un gros potentiel, et l’installation du SPORTEM à Paris est très intéressante car nous allons rencontrer de nouveaux visiteurs. L’organisation est également très professionnelle.

Quels nouveaux produits allez-vous présenter au SPORTEM?

Nous avons de nombreuses options dans la gamme textile, d’une part nous optimisions nos produits chaque année mais nous produisons également de nouveaux articles. Nous produisons plus de produits pour femme et homme.

Les enfants sont des supporters particuliers, comment se passe le développement des produits ?

La production pour les enfants, et les bébés particulièrement, doit être très minutieuse. C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs ayant la certification Ökotex 100, tous les produits sont testés avant livraison par Hermes Hansecontrol. Ce n’est qu’après ce test que nous livrons les produits aux clients.

Fondé le 01/01/2014, Zebratex fête ses 3 ans. Qu’est-ce qui a changé depuis la création ?

D'une part, nous développons une marque propre et nous travaillons avec de gros revendeurs, nous avons donc commencé avec de nombreux client et le merchandising ne concernait que le BVB. Grâce à notre grande expérience dans le textile (plus de 25 ans), nous avons des prix très intéressants grâce à un partenariat de longue date en Extrême-Orient. La qualité de nos produits est également très bonne. En moins de 3 ans nous avons changé de philosophie, en faisant croitre la part du merchandising et en stoppant le retail, pour lequel il ne nous reste qu’un client.

Les marques de clubs professionnels sont populaires auprès des enfants, comment aider les clubs à créer un lien avec les enfants ?

Nous avons notre propre département graphique, en très peu de temps nous pouvons créer une déclinaison graphique avec différents types d’articles, le tout restant dans un même thème, pas uniquement un ou deux articles. Nous produisons également des boites cadeau, incluant 3 ou 4 articles et une carte de membre pour que les plus jeunes se lient directement au club.