Découvrez DOUBLET

Découvrez DOUBLET

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Connu et reconnu pour son savoir-faire historique en pavoisement, Doublet conseille aujourd'hui les marques commerciales, territoriales et sportives dans l'optimisation de leur visibilité globale. Du drapeau aux bâches monumentales en passant par l'affichage dynamique, nous proposons un large choix de solutions pour mettre en valeur une marque, garantir une signalétique impactante et créer une expérience fan engageante. Nous sommes fiers d'accompagner de nombreux clubs sportifs et les organisateurs d'événements majeurs tels que les Jeux Olympiques, le Tour de France, le groupe IRONMAN, le NY Marathon, l'EURO de Football 2016, etc.

Pouvez-vous citer un fait marquant de l'histoire de Doublet ? (un client spécial, une anecdote...)

Il y en a tellement, mais je commencerai par celui qui a initié notre métier en visibilité événementielle : les Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. Nous étions le fournisseur officiel du pavoisement. Notre mission consistait juste à fabriquer et installer les mâts et drapeaux. Seulement, pendant la compétition, il y a eu un attentat en fin de journée. Nous avons dû mobiliser en urgence des équipes pour mettre en berne tout le pavoisement sur l'ensemble des sites en une nuit. De cette expérience est née notre offre de service pour accompagner les organisateurs d'événements pour leur visibilité, avant, pendant et après leur manifestation.

Vous êtes un groupe international, quel est le marché le plus porteur pour votre activité ?

Le groupe Doublet accompagne de nombreux clubs, fédérations et événements en Europe et aux Etats-Unis. Notre savoir-faire est reconnu sur les deux continents et nous accompagnons de plus en plus d'acteurs dans leur développement à l'international, comme le groupe IronMan ou Amaury Sport Organisation. Nous avons une importante équipe en France pour conseiller tous les acteurs de la filière sport, dans toutes les disciplines.

Qu’attendez-vous de votre participation au SPORTEM cette année ?

Nous apprécions le Sportem, parce qu'il nous permet de rencontrer tous les acteurs de la filière dans un cadre prestigieux et différent. C'est pour nous l'occasion d'échanger et de rencontrer des clubs et des fédérations pour imaginer avec eux des expériences fan innovantes et améliorer leur visibilité permanente et éphémère dans leur enceinte. Cela fait partie des événements incontournables du secteur.