Découvrez E-Cotiz

Découvrez E-Cotiz

Présentation de l’entreprise

Lancée en 2014, E-Cotiz est la première solution de gestion des cotisations en ligne développée pour les associations sportives :

En quelques minutes, un club peut paramétrer son propre dossier d’inscription et proposer le paiement en ligne à ses adhérents, que ce soit pour des cotisations annuelles, un événement ponctuel ou un stage sportif. La simplicité d’utilisation et les fonctionnalités dédiées de l’outil contribuent à l’amélioration du fonctionnement des clubs et facilitent le travail des dirigeants bénévoles :  le gain de temps est considérable et l’adhésion se transforme en une simple formalité en ligne.

En octobre 2016, forte de son développement au sein des associations sportives, E-Cotiz est devenue filiale du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), avec pour objectif de devenir le leader des paiements associatifs en France puis en Europe.

Aujourd’hui, E-Cotiz a su séduire près de 5000 associations dans 41 disciplines sportives différentes, en apportant une vraie solution au monde associatif et sportif, notamment par le biais de partenariats stratégiques avec de nombreuses fédérations en proposant un parcours 100% digital (de la cotisation à la prise de licence). En 2018, E-Cotiz s’est engagée auprès du CNOSF pour accompagner les 106 Fédérations sportives affiliées dans la digitalisation du sport.

Quel est votre positionnement sur le marché ?

Nous nous sommes concentrés dès le lancement d’E-Cotiz sur les associations et clubs sportifs. En effet, notre expérience et connaissance du milieu associatif et sportif nous ont permis de nous développer très rapidement auprès de cette cible. Depuis, nous avons principalement accentuer notre travail sur ce marché et sommes aujourd’hui partenaires de plus de 11 fédérations sportives. Aujourd’hui, E-Cotiz propose un service total aux clubs affiliés aux fédérations partenaires en proposant un formulaire d’inscription lié au formulaire de licence afin de faciliter la remontée d’informations vers le logiciel fédéral, générer la prise ou le renouvellement de licence et ainsi diminuer la double saisie aux clubs.

En quoi votre solution apporte un réel plus aux clubs ?

La solution E-Cotiz représente une réelle plus-value et aide à la gestion des associations sur plusieurs points clés et notamment au niveau du gain de temps qu’elle apporte.

Pour les clubs et structures

Le temps de collecte est divisé en moyenne par 10, ce qui permet aux membres de dirigeants de club de reporter ce temps gagné sur d’autres points clés: développement de l’association, accueil des adhérents, organisation d’événement/tournoi, développement de la vie du club. Le paiement en ligne, en plusieurs fois sans frais supplémentaires permet une planification fluide du budget annuel de la structure ainsi qu’une facilité de récolte incomparable.

Les fonctionnalités d’E-Cotiz aident le club au quotidien dans leur gestion : listing des adhérents automatisé et exportable, fichiers enregistrés et sécurisés ou encore possibilité d’envoyer des messages à ses adhérents. En quelques clics, l’administrateur peut obtenir une vision globale des inscrits ainsi que de l’état de leurs paiements pour l’ensemble des collectes de la structure : cotisations, stages ou autres événements.

Pour les clubs professionnels, E-Cotiz permet de pouvoir s’adresser aux premiers supporters, aux premiers soutiens. Grâce à la collecte et l’export de données, invitez vos adhérents aux matchs, faites les bénéficier d’offres préférentielles sur la boutique, ou encore développer vos partenariats.

Pour les adhérents 

E-Cotiz permet une inscription libre de contraintes pour les parents et/ou les pratiquants. Il vous suffit d’avoir l’accord du club et une connexion internet pour vous inscrire quand vous le souhaitez et payer en ligne 24h/24 et 7j/7 auprès votre club préféré. Ainsi, la galère habituelle des rentrées sportives est terminée tout comme les files d’attentes interminables du mois de Septembre.

Pourquoi participez-vous au SPORTEM ?

E-Cotiz est en plein développement, fort de notre position sur le marché sportif, nous souhaitons assoir notre position et renforcer notre offre auprès du milieu sportif en France. De nombreuses structures associatives utilisent notre service depuis quelques années et sont très satisfaites de notre produit. Parmi elles, nous comptons des associations de structures sportives professionnelles comme celles du Racing 92, du Stade Toulousain, du FC Grenoble, mais aussi du Saint Cloud Paris SF Hand et Nice Volley-Ball.

Le Sportem est pour nous une belle vitrine afin d’exposer E-Cotiz aux structures professionnelles qui ont un intérêt dans notre service afin d’harmoniser l’organisation et les flux de trésorerie de leurs structures associatives qui représentent la base identitaire et structurelle de chaque club professionnel. L’édition 2017 fut intéressante pour nous afin de faire connaître notre service auprès de cette cible et nous avions eu plusieurs contacts très intéressants.

https://www.e-cotiz.com/