Découvrez PRINT EQUIPMENT

Découvrez PRINT EQUIPMENT

Pouvez-vous présenter votre société ?

La société Print Equipment a été créée en 1997 et nous sommes spécialisés dans le domaine de la sublimation. Ce mode d´impression permet de produire très facilement des cadeaux et des supports photo personnalisés. Le siège social est en Allemagne, à environ 40 Km de Strasbourg dans la Forêt Noire.

Quelle est votre position sur le marché des articles de sport ?

Depuis quelques années déjà, la personnalisation de produits occupe une place de plus en plus importante. De nos jours, même les grandes marques proposent des produits personnalisables : vous pouvez acheter une bouteille de Coca-Cola marquée à votre nom, Nutella vous permet de commander des étiquettes personnalisées et Nivea vous offre même la possibilité d’imprimer la photo de votre choix sur l’emballage de ses crèmes. Chez Print Equipment, nous proposons à nos partenaires une solution clé en main pour la personnalisation d’articles de votre boutique de supporters ou lors d’évènements exceptionnels, et ceci pour un coût très modique. Nous proposons les logiciels, les imprimantes, les presses, les consommables et mêmes les articles eux-mêmes.

Pourquoi la personnalisation d’articles de merchandising est-elle intéressante pour les clubs de sport professionnels ?

Au travers de l’exemple des mugs, je vais essayer de vous montrer les avantages de la personnalisation d’articles de merchandising :

Un mug avec le logo de son club de sport préféré est un très beau cadeau, mais un mug orné de la photo du joueur vedette de cette équipe avec un message personnalisé pour celui qui le reçoit sera logiquement porteur d’un message émotionnel beaucoup plus fort et sera un cadeau d’une grande originalité. Bien entendu, vous pouvez vendre ce mug à un tarif plus élevé que celui d’un mug au design standard. Imaginez par exemple un mug avec le joueur vedette de votre équipe qui souhaite son anniversaire à un supporter en le nommant par son nom. L’effet sera à coup sûr plus percutant qu’un mug portant simplement le logo de votre club. Un autre avantage pour vous vient du fait que vous ne stockez plus que des articles non imprimés. Vous pouvez ainsi proposer dans un délai très court de nouveaux produits, par exemple un mug à tirage limité à l’occasion d’un derby ou une collection d’horloges pour la finale de la coupe. Vous changez simplement le design et vous pouvez continuer à utiliser les articles que vous avez en stock. Pas de longs délais de livraison, pas de quantité minimum par article ou et pas d’invendus.

Est-ce que la production d’articles de supporters personnalisés est compliquée ?

Le concept que nous proposons et qui est déjà utilisé avec succès par plusieurs clubs professionnels comprend : une imprimante, une presse de transfert à plat (telle qu’on l’utilise déjà pour l’impression de maillots de foot), une presse à mugs et un logiciel graphique. La technique d’impression s’appelle la sublimation. Vous pouvez sauvegarder vos modèles d’impression grâce au logiciel et rajouter simplement le nom du supporter avant impression. Le logiciel graphique est très simple d’utilisation et contient les gabarits et les informations relatives à l’impression de pratiquement tous les articles de notre catalogue. Pour imprimer un article, il faut compter environ 3 à 4 minutes. Sur notre stand, nous allons montrer le processus complet d’impression par sublimation. Les coûts pour démarrer cette activité varient de 1800 à 3600 €, selon que vous possédez déjà une presse à plat ou non, mais comme je l’ai déjà spécifié, cette presse est déjà présente dans la plupart des boutiques de supporters.