Découvrez SERIGRAF BALL

Découvrez SERIGRAF BALL

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? 

Notre entreprise est historiquement la suite d’une aventure débutée en 2008. A cette époque, les deux fondateurs de notre société actuelle créent  la marque KUBE : des ballons pointus en terme de graphisme et de qualité technique. La diffusion de cette marque a eu un vrai effet boule de neige : plusieurs entités sportives et autres, sont venus nous chercher pour prendre en charge leur production de ballon. Ainsi, depuis 2010 nous mettons notre savoir-faire au service des clubs de sport, entreprises et autres entités souhaitant réaliser leurs propres ballons. Nous produisons ainsi quelques 200.000 ballons par an, et travaillons avec 80% des clubs professionnels ainsi que des grosses enseignes souhaitant communiquer sur le ballon (Nutella, Heineken, FDJ…).

Quel est votre positionnement sur le marché du sport ? 

Nous nous positionnons en tant que vrais spécialistes du merchandising sportif, autour d’une gamme très courte de produits, puisque nous avons élargi notre expertise aux produits d’animation que sont les drapeaux et les écharpes. Toujours avec la même idée : sur-maîtriser nos canaux de production afin d’offrir une vraie valeur ajoutée à nos clients. 

Pourquoi venir au Sportem ? 

Notre entreprise est historiquement liée aux clubs de sport : notre connaissance des boutiques et notre capacité à aller très loin sur le design sont des vrais booster de ventes en magasin. Le ballon est avant tout un achat coup de cœur, plus il est joli et original, plus les ventes vont être importantes. Notre venue au Sportem est ainsi pour nous un lieu de rencontres, d’échange avec nos clients, et une vraie vitrine de notre savoir-faire et de nos dernières créations. L’ambiance y est chaleureuse et sportive, cela nous convient donc tout à fait ! 

Quels produits rencontrent le plus de succès auprès de vos clients ?

Ayant une gamme de produits très courte, nous nous attachons à offrir une vraie plus-value sur chaque produit lancé. En ce sens, quand nous arrivons sur le marché, chaque produit connait un certain succès. Le ballon est historiquement le produit sur lequel nous nous sommes faits connaître donc rencontre un fort succès ! Les drapeaux sont les seconds produits.