Découvrez Signa Vision

Découvrez Signa Vision

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Signa Vision existe depuis 25 ans. Nous accompagnons nos clients dans tous leurs projets de communication visuelle. Nos solutions permettent de booster leur visibilité et nous trouvons notre satisfaction dans l’atteinte des objectifs que nous fixons chaque jour avec eux.

Un crédo : « toujours une longueur d’avance ! » Nous avons été parmi les pionniers de l’impression numérique grand format en France et disposons des machines parmi les plus performantes du marché.

Des engagements : nous privilégions la fabrication française et interne, ce qui nous permet de maîtriser l’ensemble des solutions que nous déployons et de faire preuve de réactivité et d’adaptation à chaque étape du projet.

Une force de frappe : capacité industrielle et compétitivité. Nous sommes l’une des 7 entités commerciales du Groupe Semios, leader français de l’enseigne, la signalétique et la décoration. Le Groupe rassemble 125 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 millions d’euros. Le Groupe Semios est présent sur l’ensemble du territoire, mais aussi en Europe et en Afrique (plus d’infos sur www.groupe-semios.com) ce qui nous permet d’accompagner nos clients sur tout le territoire français et au-delà de nos frontières.

Quelle est votre stratégie pour pénétrer le marché du sport professionnel ?

L’ADN de Signa Vision a toujours été d’anticiper et de surprendre. Après 25 ans, nous gardons cet engouement et cette soif d’innovation. Notre savoir-faire et la force du Groupe Semios dont nous faisons partie nous permettent de répondre aux projets les plus ambitieux. Nous avons mis en place une méthodologie reconnue, claire, transparente et fiable.

Un département interne dédié à l’événementiel a été créé. Il est constitué d’équipes techniques solides et d’un régisseur expérimenté qui a à son actif des événements sportifs de grande ampleur tels que le Vendée Globe, le Tour de France, La coupe du monde de rugby ou encore le championnat du monde de hand ! Nous sommes en mesure d’accompagner nos clients de manière globale sur tous leurs événements, depuis le conseil jusqu’à la pose/dépose.  

Quels sont vos objectifs de croissance à court et moyen termes ?

La création de notre département événementiel est le fruit du savoir-faire de Signa Vision et des compétences transversales du Groupe Semios.  Cette alliance représente une force considérable qui nous permet d’envisager un développement rapide de notre activité et de notre volume d’affaires pour devenir, à moyen terme, un acteur de référence sur le marché de l’événementiel sportif.

Pourquoi avoir choisi d’être présent au Sportem ?

Quoi de mieux que le plus grand salon européen du marketing sportif pour lancer cette offre d’envergure ?

Participer au Sportem, c’est aller à la rencontre des plus grands acteurs du monde sportif. C’est une occasion exceptionnelle de nous faire connaître, de faire des rencontres et de tisser des liens.

Et puis le Parc des Princes n’est-il pas l’un des plus beaux symboles de dépassement et de succès ?