Golbang

Golbang

1/ Présentez votre entreprise

GOLBANG est à la fois le nom d’un nouveau format de foot 3v3 inventé en France et le nom de la une start up qui gère la mise en marché.
Le Golbang a été lancé en 2017 après 2 ans d’étude de marché avec pour mission de permettre à tout fan de foot de jouer quel que soit son niveau grâce à un format simple, ludique et innovant. Mais Golbang c’est aussi une marque déposée dans 60 pays. Nous sommes de plus propriétaire de la marque 3v3 football pour l’union européenne et nous avons déposé 20 autres marques en France ce qui nous permet de proposer un catalogue d’activations exclusives pour tous les publics.

2/ Quel est votre positionnement sur le marché du sport?

Nous sommes un peu les disrupteurs : on vient de l’entertainment, on casse les codes, on change les règles mais tout cela pour augmenter l’engagement et la participation physique des fans et offrir aux opérateurs du foot des possibilités de développer leurs revenus et de mieux monétiser leurs actifs.

L’Equipe nous a baptisé « Foot du XXIème siécle » et ça nous résume bien !

3/ Quels sont vos dernières réalisations ?

Après le 1 er mondial féminin de 3v3 football en 2019 nous préparons le 1 er mondial étudiants MIXTE pour février 2021. En 3 ans le Golbang est déjà devenu le format de foot avec le plus spectaculaire et le plus prolifique : 4 tentatives et 1,15 points marqués par minute. Nous avons aussi un taux de féminisation à 28%.

4/ Pourquoi participer au Sportem ?

Le sportem est un rendez vous important du calendrier sportif. Spécifiquement pour nous c’est une occasion de démontrer aux utilisateurs potentiels que notre format 3v3 est effectivement jouable partout et par tous, facile à installer et à monétiser sous diverses formes : événements, contenus & gaming, produits dérivés.
Enfin cela nous donne l’occasion de rencontrer d’autres exposants du salon pour travailler sur des solutions « foot » encore plus complètes.

5/ Une phrase pour finir ? 

Continuer avec nos valeurs de liberté, égalité et mixité et lancer prochainement notre appel d’offre pour recruter des partenaires exclusifs en France et à l’international.