HelloAsso

HelloAsso

1/ Présentez votre entreprise

HelloAsso, est la première plateforme de gestion & de paiement en ligne du secteur associatif français. Depuis notre création en 2009, nous équipons et accompagnons plus de 125 000 clubs, associations, comités, ligues ou fédérations avec nos outils pour qu'ils puissent gérer leurs cotisations et prises de licence, organiser et piloter leurs événements ou compétition, vendre leurs produits ou activités, ou encore collecter des dons ou du mécénat.

 

Notre plus grande particularité, réside dans notre modèle économique, car l'ensemble de nos outils et services sont intégralement gratuits (sans frais, ni commission, ni abonnement). Mais parce que même le paiement en ligne à un coût, nous proposons aux particuliers de laisser une contribution optionnelle et volontaire au moment de leur paiement, cela nous permet de financer l'intégralité de notre fonctionnement. Et c'est là notre unique source de revenu.

 

2/ Quel est votre positionnement sur le marché du sport ?

Ce sont plus de 30 000 structures associatives dans le secteur du sport et des loisirs qui nous font confiance et que nous accompagnons au quotidien. 

Nous nous positionnons comme le partenaire des clubs, des comités, des ligues et des fédérations pour les aider à simplifier la gestion de leurs activités sportives et développer leurs revenus via le numérique.

Plus qu'une solution, nous souhaitons être un facilitateur d'engagement et un accélérateur du sport français, c'est pour cette raison que nous travaillons avec de nombreux partenaires agissant dans secteur sportif (Sport Tech, sponsors, mécènes...) pour créer des dispositifs digitaux de soutien au sport français, ou en connectant notre solution avec des partenaires technologiques évoluant dans la Sport Tech.

 

3/ Quels sont vos dernières réalisations ?

D'une façon générale, le mois de septembre est généralement une rentrée très sportive, avec la reprise des activités dans les clubs. Depuis le mois de juillet 2020, nous comptabilisons via HelloAsso plus de 220 000 inscriptions à des clubs & associations et la rentrée n'est pas terminée !

En dehors de cette période de reprise, nous avons aussi été très actif durant le COVID et le confinement avec nos partenaires : 

  • Organisation de formations en ligne à destination des clubs & organisations sportives en partenariat avec différentes institutions (Hérault Sport, CROS, Fédérations Handisport...).
  • Création en partenariat avec INTERSPORT de la plateforme "J'aime / J'aide Mon Club" afin de soutenir financièrement le sport amateur.
  • Accompagnement de grands comptes sportifs dans la mise en place de dispositifs de solidarité : Fondation PSG, Ligue de Football Professionnelle, Fédération Française d'Equitation...
  • Création de partenariats avec différentes organisations fédérales : Fédération Française de Danse, Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade, Fédération Française Handisport...

 

4/ Pourquoi participer au Sportem ?

Dans cette période exceptionnelle, nous souhaitions apporter notre témoignage quant à l'importance du digital pour aider le sport français à se développer, et rendre visible toutes ces belles initiatives qui ont été développées par nos partenaires (Clubs, Fédérations, Institutions ou Entreprises)..

Le Sportem est aussi l'opportunité de retrouver nos partenaires et de créer de nouvelles synergies en faveur de celles et ceux qui nous permettent de pratiquer notre passion.

 

5/ Une phrase pour finir ? (vos valeurs/ vos ambitions pour 2020 ? /etc...)

La période que nous venons de vivre et celle qui s'annonce, nous imposent de nous réinventer et de construire de nouveaux modèles pour le sport français. 

Que nous soyons un club, une fédération, une institution, ou une entreprise, c'est en nous alliant et en faisant équipe que nous pourrons faire face à ces défis et que nous pourrons garantir à tous les pratiquants, passionnés, amateurs, supporters, la possibilité de rencontrer leur sport & vivre leur passion.