Interview Actito

Interview Actito

1/ Présentez votre entreprise:

Actito est une Plateforme Agile d’Activation Marketing en mode SaaS qui aide les marketeurs à gérer leurs campagnes multicanales et à interagir avec chaque contact de manière très personnalisée, exactement au bon moment. Set-up simple, utilisation facile, Actito est l’outil tout en un pour gérer le Datamart Marketing, les campagnes multicanales, leur planification et reportings. Actito garantit aussi un accompagnement client tout au long de la mise en place de la stratégie marketing.
 
 
2/ Quel est votre positionnement sur le marché du sport?

Avec Actito, le monde du sport passe aussi au marketing automation.
Actito accompagne déjà l’AS St Etienne, club de football emblématique et populaire fondé en 1933. Grâce à Actito, L’AS St Etienne peut désormais :
- animer tous ses centres de profits et augmenter les recettes du Club
- mieux monétiser sa base de données
- mieux maîtriser les CRM pour engager, fidéliser et améliorer la connaissance de ses fans
- ne plus être dépendant d’agences externes
 
Au bilan :
+90% des contacts renseignés
+60% d’ouverture sur les cibles abonnés et membres
100% des actions marketing internalisées
 
Pour en savoir plus, découvrez la vidéo retour d’expérience : https://www.actito.com/fr-BE/blog/as-saint-etienne
 
 
3/ Quelles sont vos dernières réalisations ?

Ce qui rend Actito unique c’est avant tout sa philosophie agile, qui permet aux équipes et à la solution de se challenger quotidiennement et de proposer toujours des améliorations. Aussi notre plateforme évolue constamment, 4 nouvelles versions par an, basées sur une feuille de route sur 4 ans, sont disponibles chaque année. En juin 2019, Actito a acquis SmartFocus et renforce ainsi sa position de leader européen en marketing automation.
 
 
4/ Pourquoi participer au Sportem ?
 
Notre solution Actito aide les marketeurs à renforcer la relation entre les clubs et leurs fans/consommateurs grâce à des scénarios relationnels basés sur la connaissance client et l’activation des centres d’intérêt de chaque contact. Actito participe ainsi au Sportem pour expliquer comment nous accompagnons les marketeurs au quotidien, au travers des cas d’usages concrets, issus de nos expériences terrains.
 

Utiliser Actito c’est pouvoir :
 
- Centraliser la connaissance des fans/consommateurs et activer toutes leurs données : réservation de billet, achat en boutique, présence aux events, consommation lors de l’event…. afin de déclencher des communications temps-réel, ciblées et personnalisées
 
- Animer et augmenter les revenus des boutiques (en ligne, sur le lieu de l’event…)
 
- Accompagner les fans/consommateurs dans leur parcours d’achat de billet ou de réservation avant l’évènement, pendant et après.
 
- Accéder à une vision globale de la base de fans/consommateurs pour les ligues afin d’analyser les performances des programmes marketing locaux, capitaliser sur les bonnes pratiques et proposer aux club des campagnes et scénarios efficients
 
 
5/ Une phrase pour finir ?
 
Chez Actito nous ne travaillons pas pour des logos mais pour des personnes.
Autrement dit, le sens du client fait partie de nos valeurs. Le succès de nos clients passe par notre capacité commune à déterminer la bonne stratégie, à l’exécuter de manière optimale et à utiliser tous les moyens techniques qui s’offrent à nous. Il ne se limite pas au CMO, à l’opérateur marketing ou technique. C’est un véritable travail d’équipe… et nous sommes là pour accompagner chacun de nos clients.