Interview de Tech'4'Team

Interview de Tech'4'Team

Présentez votre entreprise

Ludovic BORDES et moi-même, Kevin VITOZ, sommes tous les deux diplômés de l’ENSAE et d’HEC. L’idée a germé d’une passion commune pour les data et la passion du sport. Nous avons décidé de nous associer dans cette belle aventure.

Notre produit phare est Arenametrix, une solution logicielle en Saas permettant l’optimisation des revenus des billetteries sportives et culturelles grâce à la technique du yield management (technique ayant fait ses preuves dans les transports et l’hôtellerie). Nous menons également diverses missions de conseil pour les infrastructures culturelles et sportives, plutôt plusieurs e-commerçants hors de ces industries. Nous voulons devenir le leader européen du CRM prédictif et du Yield Management dans l’Entertainment pour ensuite développer le premier Global Distribution System de la billetterie de l’Entertainment. Nous voulons que les acteurs du sport gagnent en indépendance et deviennent de plus en plus « data driven ».

Quel est votre positionnement sur le marché du sport ?

Plus mature concernant les problématiques liées à la billetterie et l’utilisation des big data, le marché du sport est notre marché de prédilection. Nous faisons l'intermédiaire entre les organisateurs et les logiciels billetterie afin d’aider les organisateurs à reprendre le contrôle de leur billetterie et à optimiser le remplissage de leur enceinte.

Pourquoi participer au Sportem ?

Notre innovation est au cœur de la thématique de ce salon. Participer au Sportem est pour nous l’occasion de présenter notre produit mais avant tout,  nous voulons rencontrer les acteurs du marketing sportif, échanger et partager autour d’une même passion.