Interview de Vogo Sport

Interview de Vogo Sport

Présentez votre entreprise

Fondé en 2013, VOGO développe et commercialise un dispositif qui permet d’augmenter l’attractivité des événements sportifs live en améliorant et en enrichissant la manière de suivre le spectacle sur le lieu de l’événement. L'entreprise est présente à de nombreux événements sportifs internationaux en partenariat avec des médias, des organisateurs d’événements sportifs, des clubs et des fédérations sportives. L’application VOGO SPORT, gratuite pour les spectateurs, permet aux utilisateurs équipés d’un smartphone de revoir les actions d’un match sous l’angle de leur choix, à vitesse normale ou au ralenti. L’application permet d’effectuer des zooms en temps réel ainsi que des arrêts sur image.

Après le lancement de l’application en juin 2014, Vogo se développe à l’international et a déjà ouvert son premier bureau nord-américain l’été dernier. L’ouverture d’autres bureaux est prévue dans les mois à venir.

Quel est votre positionnement sur le marché du sport ?

VOGO SPORT se positionne sur le marché du « Sport Live Entertainment ». L’application signe la fin des frustrations des spectateurs sur les lieux de l’événement. Avec la croissance de la mobilité, la multiplication des événements, le phénomène de « Fan connecté » et l’apparition du « Smart Stadium », VOGO SPORT répond à une demande croissante des spectateurs. Le dispositif est doté d’une technologie permettant un nombre d’utilisateurs illimité dans les enceintes sportives, ce qui en fait un atout majeur. Notre approche économique s’articule autour de modèles cumulatifs. Le premier étant d’offrir au spectateur une expérience enrichie de l’événement, et de générer conjointement des revenus supplémentaires pour les organisateurs en pouvant faire venir les spectateurs aux stades. Les autres modèles font référence à la publicité / sponsoring apparaissant sur la bannière de l’application, des options de Micro-achat (statistiques, vente de billets, maillots, fooding etc.) avec augmentation du CA de l’organisateur et/ou du club.

Pourquoi participer au Sportem ?

Le Sportem est un rendez-vous incontournable pour les acteurs majeurs du marketing sportif européen. Ce salon permet d’initier de nouveaux contacts utiles à notre développement ; C’est aussi l’occasion de démontrer l’utilité de notre application VOGO SPORT en termes d’expérience enrichie pour les spectateurs, mais aussi les opportunités de revenus additionnels générés pour nos partenaires. Apprendre et échanger avec les experts du secteur quant aux nouvelles tendances marketing et commerciales, sont également des éléments décisifs pour lesquels nous participons au Sportem.