Interview du Kazachok Licensing Forum

Interview du Kazachok Licensing Forum

Présentez votre entreprise

Kazachok est une agence de conseil et d’information totalement dédiée au Licences de Marque. Nous conseillons nos clients sur la meilleure association entre la marque et le produit en cherchant toujours à créer un mariage win-win. Nous travaillons de l’autre coté en diversification de marque, et évaluons le potentiel de la marque en licence afin de définir la stratégie la plus adaptée à l’objectif recherchée (CA, image, cible conso, …). Nous organisons l’unique salon des licences et des produits dérivés en France qui se tiendra pour la 13ème édition les 6&7 avril prochain à Paris.
Nous venons de créer un département « License to Deal » pour accompagner nos clients en amont et en aval de leur choix de licences, autour d’opérations promo et de partenariats par exemple.

Comment persevez-vous le marché du sport ?

Le licensing dit classique n’est pas forcément adapté au marché du sport qui fonctionne plus sur du merchandising ou avec des partenariats internationaux de très grande envergure.

Quelle forme va prendre votre participer au Sportem cette année ?

Notre présence a pour but de mieux comprendre les attentes des clubs et autres fédérations sportives quant au Merchandising, afin d’évaluer si le licensing peut s’adapter ou trouver des nouvelles mécaniques pour développer les marques sportives dans des réseaux nationaux plus larges.