Interview Lyf Pay

Interview Lyf Pay

1/ Présentez votre entreprise:

Lyf Pay a pour objectif d’accompagner le monde du commerce à faire face aux challenges résultant de l’omni-présence du mobile dans notre quotidien, afin d’améliorer l’expérience client en gommant les irritants lors du paiement (temps de passage en caisse trop long, oubli de sa carte de fidélité, …) et en proposant des parcours d’achat innovants (scan & go, click & collect, paiement à table, …), mais aussi de développer la performance commerciale grâce à la collecte de connaissance client (données qualifiées).
Lancée en mai 2017, Lyf Pay est la première application multi-services de paiement mobile en France téléchargée par plus de 2,7 millions d’utilisateurs (dec 2019) qui vise à simplifier le quotidien de paiement et d’achat du consommateur (paiement en magasin, envoi d’argent, cagnotte entièrement gratuite, dématérialisation des cartes de fidélité, …).

 

2/ Quel est votre positionnement sur le marché du sport?

Les Smart Stadiums, ou stades 2.0, sont en plein essor en France et représentent désormais l’enjeu de la nouvelle expérience spectateur. Lyf Pay souhaite s’inscrire durablement sur le marché du sport, plus spécifiquement dans le développement de ces stades connectés en proposant à ses partenaires de nouveaux parcours d’achat lors d’événements sportifs, toujours dans l’objectif d’optimiser l’expérience de leurs supporters.

 

3/ Quels sont vos dernières réalisations ?

Nous avons récemment lancé avec notre partenaire, le LOU Rugby, la commande à la place au Matmut Stadium : les supporters du LOU Rugby peuvent désormais commander leurs consommations et les payer depuis l’application Lyf Pay puis se faire livrer directement à leur place dans le stade.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, directement intégrée à l’application Lyf Pay, la commande se fait en quelques clics : l’utilisateur ouvre l’application, sélectionne le stade, le match et la place à laquelle il souhaite que sa commande soit livrée. Il choisit ses produits (boissons, snacking), l’heure de livraison qui lui convient et procède au paiement de sa commande en un seul clic. En évitant ainsi les longues files d’attente aux points de vente, les spectateurs peuvent se consacrer à l’essentiel : le match.
Nous avons aujourd’hui l’ambition de déployer cette nouvelle fonctionnalité dans plusieurs stades.

 

4/ Pourquoi participer au Sportem ?

Il s’agit d’un événement incontournable pour nous car il rassemble un grand nombre d’acteurs importants dans le marketing sportif. Il nous permet non seulement de renforcer notre positionnement dans l’événementiel sportif en développement notre notoriété mais surtout de rencontrer nos futurs partenaires, désireux d’innover et optimiser l’expérience de leurs supporters.

 

5/ Une phrase pour finir ?

Les partenariats que nous avons signés et les discussions actuellement en cours nous confortent dans notre conviction que Lyf Pay est parfaitement adaptée pour les enceintes sportives mais également pour d’autres lieux événementiels comme les festivals ou salles de concert.