Kazachok

Kazachok

1/ Présentez votre évènement

Kazachok est une agence d'évènements et de conseil, entièrement dédiée au marché de la licence et des partenariats depuis 2001. Notre objectif est de mettre en relation l'ensemble des acteurs du monde du licensing et du co-branding grâce aux évènements que nous organisons.
La dernière édition de Cobrandz s’est tenue les 10 & 11 septembre derniers et a permis de réunir, dans ce contexte si particulier, tous les acteurs majeurs des marques, des produits, des services,… qui souhaitaient développer de nouvelles opportunités de business : sponsoring, partenariats, collabs’, content, licensing… La prochaine édition aura lieu en avril 2021.

Nous organisons également les Brandz Keynote sur plusieurs thématiques : Sport/e-Sport, Entertainment, Célébrités, Marques Corporate, Fashion & Lifestyle. Ces matinées permettent aux détenteurs de marques, aux industriels, aux annonceurs, aux agences ou encore au retail de rencontrer les marques et envisager des perspectives de collaboration. Au programme : des conférences exclusives, des Pitchs présentant la stratégie des marques et des rendez- vous one-to-one organisés grâce à une plateforme dédiée. La proximité et l’adaptation de nos évènements sont aujourd’hui essentiels pour leurs réussites qui sont plus que bousculés.

2/ Quel est votre positionnement sur le marché du sport ? 

Le sport est depuis quelques années un secteur phare pour le développement des partenariats et du co-branding. En effet, nous voyons fleurir de nombreuses collaborations, sponsoring, cobranding,… entre des marques de sport et des marques Entertainment, des célébrités, des marques de luxe, ou encore des marques issues du gaming. Par exemple Reebok a annoncé une collaboration avec Les Minons ou encore avec la marque de luxe Maison Margiela. Adidas s’est aussi associé à Lego. Autant d’annonces qui nous permettent de proposer et d’élargir nos évènements et services à ces marques de sport qui sont en demande.

3/ Quels sont vos dernières actualités ?

Avec le contexte actuel de la crise sanitaire, nous avons été obligés à repenser nos évènements et services afin que nos clients puissent continuer à se rencontrer et à rester informés de l’actualité du marché.

Nous venons de lancer une toute nouvelle plateforme d'information et de mise en relation des marques : la Brandz Data. Elle donne accès à l'annuaire interactif de la profession et à de nouveaux contenus chaque jour grâce à des news, des interviews et des dossiers. Et au-delà, de ces informations, il est possible d’accéder à des données marketing sur les marques qui permet d’avoir une veille pro-active sur l’utilisation des marques à 2 ans. En novembre 2020, nous lançons une Brandz Keynote dédiée aux marques de Sport et e- Sport. Le format sera uniquement virtuel sur cette nouvelle édition. Les marques de Sport et e-Sport pourront prendre la parole afin de présenter leur stratégie et rencontrer en one-to- one des partenaires potentiels, que ce soit des annonceurs, des fabricants, des agences ou du retail.

 

4/ Pourquoi participer au Sportem ?

Le sport est un marché très actif dans notre domaine. En participant au Sportem, nous souhaitons trouver des sociétés intéressées par le développement de leurs marques en partenariats mais aussi des industriels qui pourraient avoir intérêt à se rapprocher des marques de sport. Nous souhaitons pouvoir aider ces marques dans le développement de leur business.

5/ Une phrase pour finir ? 

Notre leitmotiv : adaptation, réorganisation, réinvention et développement de nouveaux business model ! - Nathalie Chouraqui, directrice de Kazachok.