Nous revenons en 2023 pour une nouvelle édition !
Programme 2018
Lundi 19 mars 2018 : 10h30-18h
Retrouvez les speakers de l'édition 2017
Brand Management : état du marché sport & lifestyle, initiatives, actions de communication, best practices...
Keynote
Com'Over agence de conseil en communication spécialisée sur les territoires du sport, de l'Entertainment, du Lifestyle et du Sociétal présentera une keynote introductive de la table-ronde Brand Management : état du marché sport & lifestyle, initiatives, actions de communication, best practices...
- David Drahy
- Managing Director
- Com'Over
Brand Management : comment passer d’une marque de sport à une marque lifestyle ?
Table ronde
- Mark Feitelberg
- Global Business Development Director
- 47 brand
Table ronde
- Marina Narishkin
- Directrice TF1 Licences
- All Blacks
Table ronde
- Luca Adornato
- Brand Development Manager
- Juventus Turin
Table ronde
- Fabien Allègre
- Directeur Merchandising
- PSG
Stratégie mobile et expérience spectateur : quels leviers pour améliorer la fréquentation et optimiser l’engagement ?
Workshops
Grâce aux évolutions technologiques, votre Wi-Fi devient un moyen d’enrichir en temps réel l’expérience client afin d’améliorer l’engagement et fidéliser le spectateur. Diffusez plus largement votre écosystème numérique et soutenez votre stratégie marketing avec de la donnée qualifiée.
- Duc Phan
- Director Business Development - Proximity Marketing
- UCOPIA
Workshops
Grâce aux évolutions technologiques, votre Wi-Fi devient un moyen d’enrichir en temps réel l’expérience client afin d’améliorer l’engagement et fidéliser le spectateur. Diffusez plus largement votre écosystème numérique et soutenez votre stratégie marketing avec de la donnée qualifiée.
- Abdelkrim Boulkerch
- Directeur des Systèmes d'Information
- Stade de France
Fan expérience, quelle proposition pour quel ROI ?
Keynote
Lagardère Sports and Entertainment est une agence globale, leader du Sport et de l’Entertainment, s’appuyant sur un réseau international et sur des experts locaux. L’agence propose des solutions sur mesure à ses clients. Lagardère Sports and Entertainment est organisée en 3 entités spécialisées :
- Lagardère Sports : recherche de sponsors, vente d’hospitalités, droits media, management d’athlètes, organisation d’événements et fan expérience, conseil stratégique et exploitation d’enceintes sportives et entertainment, branding et signalétique, merchandising et licensing
- Lagardère Plus : accompagnement stratégique des marques dans l’univers sport et entertainment : conseil, servicing et activation de partenariats
- Lagardère Live Entertainment : production de show musicaux, concerts et exploitation de salles de spectacles
- Thomas Lavenant
- Directeur Events & Fan Experience
- Lagadère Sport and Entertainment
Fan Engagement : comment optimiser et monétiser la connaissance client ?
Table ronde
- Max Métral
- Insight Manager
- Formula1
Table ronde
- Brianne D. Ehrenkranz
- Senior Director, Marketing - EMEA
- NBA
Table ronde
- Matthew Baxter
- President
- Dugout
Table ronde
- Thibaut Cornet
- Président
- La fourmi
Tirez profit de vos datas tout en améliorant l’expérience client
Workshops
SPORTiNIFINITE la plateforme digitale 360° novatrice qui :
- Facilite la captation de datas depuis ses outils métiers intégrés (caisse boutique, snack, billetterie, accréditations, accueil hospitalité,…)
- Enrichie l’expérience client de vos fans par les outils digitaux à leur attention (application mobile, espace d’animation de communauté, match center,…)
- Permet d’exploiter nativement l’ensemble des datas de la base données unique via son interface CRM inédite.
- Alban Coutant
- Manager
- Sportinfinite
Workshops
SPORTiNIFINITE la plateforme digitale 360° novatrice qui :
- Facilite la captation de datas depuis ses outils métiers intégrés (caisse boutique, snack, billetterie, accréditations, accueil hospitalité,…)
- Enrichie l’expérience client de vos fans par les outils digitaux à leur attention (application mobile, espace d’animation de communauté, match center,…)
- Permet d’exploiter nativement l’ensemble des datas de la base données unique via son interface CRM inédite.
- Pierre Cormier
- Direction commercial de janvier 2015 à janvier 2018
- SM Caen
Mardi 20 Mars 2017 : 9h-17h
Salon dans les espaces Avenue du Parc et salon Concorde du Parc des Princes
Cette quatrième édition du SPORTEM verra se réunir les principaux acteurs du marketing sportif pour un salon propice aux échanges directs entre spécialistes afin de découvrir de nouveaux produits et services sur les stands des exposants, et entretenir son réseau.
Ils seront là :
Fédérations sportives / Clubs professionnels / Détenteurs de droits sportifs / Organisateurs d’événements sportifs / Agences de marketing sportif (sponsoring, hospitalités, événementiel et ticketing) / Equipementiers / Fabricants, licenciés et fournisseurs de produits et de services / Distributeurs /…