Programme 2020
Retrouvez les speakers de l'édition 2018
Storytelling sportif : booster le fan engagement
Table ronde
Comment repenser la manière dont une marque se vit et se raconte ?
Le storytelling a ouvert une nouvelle voie pour créer de la préférence de marque; capter l’attention de son audience en lui racontant une histoire. Par le biais de podcasts, de séries, de films ou d'opérations participatives, les marques ont investi dans cette nouvelle forme de prise de parole. Le storytelling a su s’imposer comme une nouvelle forme de communication utile à la communauté, offrant un discours et une production dont le seul objectif est de renforcer la proximité client et de transformer l’expérience utilisateur.
Modérateur: Bruno SCHWOBTHALER (Founder & CEO de Licensing for Growth)
Table ronde
Comment repenser la manière dont une marque se vit et se raconte ?
Le storytelling a ouvert une nouvelle voie pour créer de la préférence de marque; capter l’attention de son audience en lui racontant une histoire. Par le biais de podcasts, de séries, de films ou d'opérations participatives, les marques ont investi dans cette nouvelle forme de prise de parole. Le storytelling a su s’imposer comme une nouvelle forme de communication utile à la communauté, offrant un discours et une production dont le seul objectif est de renforcer la proximité client et de transformer l’expérience utilisateur.
Modérateur: Bruno SCHWOBTHALER (Founder & CEO de Licensing for Growth)
Table ronde
Comment repenser la manière dont une marque se vit et se raconte ?
Le storytelling a ouvert une nouvelle voie pour créer de la préférence de marque; capter l’attention de son audience en lui racontant une histoire. Par le biais de podcasts, de séries, de films ou d'opérations participatives, les marques ont investi dans cette nouvelle forme de prise de parole. Le storytelling a su s’imposer comme une nouvelle forme de communication utile à la communauté, offrant un discours et une production dont le seul objectif est de renforcer la proximité client et de transformer l’expérience utilisateur.
Modérateur: Bruno SCHWOBTHALER (Founder & CEO de Licensing for Growth)
Fan expérience : comment s'adapter et se réinventer ?
Table ronde
Les événements sportifs sont de formidables leviers de marketing pour les marques: à condition qu'ils associent technologie et contenu sportif. Quand le public se déplace, il doit vivre des moments forts. L’expérience spectateur doit être réinventée et adaptée pour permettre au client de s’engager plus et au delà de l’évènement dans les conditions sanitaire actuelle. De nouveaux outils offrent aux marques et aux événements l’opportunité d’engager leur communauté au-delà de la présence in-stadia afin de pérenniser et d'entretenir la relation spectateur pendant cette période.
Modérateur: Stephane DESPREZ (Directeur General - Huddle Makers)
Table ronde
Les événements sportifs sont de formidables leviers de marketing pour les marques: à condition qu'ils associent technologie et contenu sportif. Quand le public se déplace, il doit vivre des moments forts. L’expérience spectateur doit être réinventée et adaptée pour permettre au client de s’engager plus et au delà de l’évènement dans les conditions sanitaire actuelle. De nouveaux outils offrent aux marques et aux événements l’opportunité d’engager leur communauté au-delà de la présence in-stadia afin de pérenniser et d'entretenir la relation spectateur pendant cette période.
Modérateur: Stephane DESPREZ (Directeur General - Huddle Makers)
Table ronde
Les événements sportifs sont de formidables leviers de marketing pour les marques: à condition qu'ils associent technologie et contenu sportif. Quand le public se déplace, il doit vivre des moments forts. L’expérience spectateur doit être réinventée et adaptée pour permettre au client de s’engager plus et au delà de l’évènement dans les conditions sanitaire actuelle. De nouveaux outils offrent aux marques et aux événements l’opportunité d’engager leur communauté au-delà de la présence in-stadia afin de pérenniser et d'entretenir la relation spectateur pendant cette période.
Modérateur: Stephane DESPREZ (Directeur General - Huddle Makers)
Table ronde
Les événements sportifs sont de formidables leviers de marketing pour les marques: à condition qu'ils associent technologie et contenu sportif. Quand le public se déplace, il doit vivre des moments forts. L’expérience spectateur doit être réinventée et adaptée pour permettre au client de s’engager plus et au delà de l’évènement dans les conditions sanitaire actuelle. De nouveaux outils offrent aux marques et aux événements l’opportunité d’engager leur communauté au-delà de la présence in-stadia afin de pérenniser et d'entretenir la relation spectateur pendant cette période.
Modérateur: Stephane DESPREZ (Directeur General - Huddle Makers)
Table ronde
Les événements sportifs sont de formidables leviers de marketing pour les marques: à condition qu'ils associent technologie et contenu sportif. Quand le public se déplace, il doit vivre des moments forts. L’expérience spectateur doit être réinventée et adaptée pour permettre au client de s’engager plus et au delà de l’évènement dans les conditions sanitaire actuelle. De nouveaux outils offrent aux marques et aux événements l’opportunité d’engager leur communauté au-delà de la présence in-stadia afin de pérenniser et d'entretenir la relation spectateur pendant cette période.
Modérateur: Stephane DESPREZ (Directeur General - Huddle Makers)
- To be confirmed
- Paris La Défense Arena
Transformation digitale : au coeur du développement du sport professionnel et amateur
Table ronde
Le digital s’impose en 2020 comme un outil indispensable dans la modernisation et le développement de nombreux secteurs. Dans l’écosystème sportif, les clubs et fédérations entament une transition numérique afin de simplifier leurs gestions et de renforcer leur fan engagement. Comment et à quel point l’outil digital représente donc un atout au service de la performance des structures sportives ?
Modérateur: Magali Tézenas du Montcel (Déléguée Générale - SPORSORA)
Table ronde
Le digital s’impose en 2020 comme un outil indispensable dans la modernisation et le développement de nombreux secteurs. Dans l’écosystème sportif, les clubs et fédérations entament une transition numérique afin de simplifier leurs gestions et de renforcer leur fan engagement. Comment et à quel point l’outil digital représente donc un atout au service de la performance des structures sportives ?
Modérateur: Magali Tézenas du Montcel (Déléguée Générale - SPORSORA)
Table ronde
Le digital s’impose en 2020 comme un outil indispensable dans la modernisation et le développement de nombreux secteurs. Dans l’écosystème sportif, les clubs et fédérations entament une transition numérique afin de simplifier leurs gestions et de renforcer leur fan engagement. Comment et à quel point l’outil digital représente donc un atout au service de la performance des structures sportives ?
Modérateur: Magali Tézenas du Montcel (Déléguée Générale - SPORSORA)
Table ronde
Le digital s’impose en 2020 comme un outil indispensable dans la modernisation et le développement de nombreux secteurs. Dans l’écosystème sportif, les clubs et fédérations entament une transition numérique afin de simplifier leurs gestions et de renforcer leur fan engagement. Comment et à quel point l’outil digital représente donc un atout au service de la performance des structures sportives ?
Modérateur: Magali Tézenas du Montcel (Déléguée Générale - SPORSORA)
Sport virtuel : accélération et pérennisation des événements
Table ronde
Le Tour de France Virtuel, UTMB for the Planet ou encore le E-Fise, les grands monuments du sport en 2020 ont du se réinventer pour faire face à la crise sanitaire. Via des plateformes comme Twitch, ces évènements ont réussi leur pari de rassembler, devant leurs écrans, une communauté en manque de sport. Or, maintenant que la machine se remet doucement en marche, peut-on qualifier le sport virtuel comme un succès passager ou une tendance pérenne qui fera grandir l’e-sport ?
Modérateur: Benjamin RICHEZ (Manager AGENCE 3L)
Table ronde
Le Tour de France Virtuel, UTMB for the Planet ou encore le E-Fise, les grands monuments du sport en 2020 ont du se réinventer pour faire face à la crise sanitaire. Via des plateformes comme Twitch, ces évènements ont réussi leur pari de rassembler, devant leurs écrans, une communauté en manque de sport. Or, maintenant que la machine se remet doucement en marche, peut-on qualifier le sport virtuel comme un succès passager ou une tendance pérenne qui fera grandir l’e-sport ?
Modérateur: Benjamin RICHEZ (Manager AGENCE 3L)
Table ronde
Le Tour de France Virtuel, UTMB for the Planet ou encore le E-Fise, les grands monuments du sport en 2020 ont du se réinventer pour faire face à la crise sanitaire. Via des plateformes comme Twitch, ces évènements ont réussi leur pari de rassembler, devant leurs écrans, une communauté en manque de sport. Or, maintenant que la machine se remet doucement en marche, peut-on qualifier le sport virtuel comme un succès passager ou une tendance pérenne qui fera grandir l’e-sport ?
Modérateur: Benjamin RICHEZ (Manager AGENCE 3L)
Salon dans le Hall d’entrée ainsi que dans les coursives.
Cette cinquième édition du SPORTEM verra se réunir les principaux acteurs du marketing sportif pour un salon propice aux échanges directs entre spécialistes afin de découvrir de nouveaux produits et services sur les stands des exposants, et entretenir son réseau.
Ils seront là :
Fédérations sportives / Clubs professionnels / Détenteurs de droits sportifs / Organisateurs d’événements sportifs / Agences de marketing sportif (sponsoring, hospitalités, événementiel et ticketing) / Equipementiers / Fabricants, licenciés et fournisseurs de produits et de services / Distributeurs /…