Programme 2020

Retrouvez les speakers de l'édition 2018

Storytelling sportif : les nouvelles voies du brand content

Table ronde

Plus d'informations sur les speakers à venir...

Comment repenser la manière dont une marque se vit et se raconte ?

Le storytelling a ouvert une nouvelle voie pour créer de la préférence de marque; capter l’attention de son audience en lui racontant une histoire. Par le biais de podcasts, de séries, de films ou d'opérations participatives, les marques ont investi dans cette nouvelle forme de prise de parole. Le storytelling a su s’imposer comme une nouvelle forme de communication utile à la communauté, offrant un discours et une production dont le seul objectif est de renforcer la proximité client et de transformer l’expérience utilisateur.

 

  • Florent POLEYN
  • Chargé de Communication Sponsoring
  • Cofidis
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Table ronde

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Comment repenser la manière dont une marque se vit et se raconte ?

Le storytelling a ouvert une nouvelle voie pour créer de la préférence de marque; capter l’attention de son audience en lui racontant une histoire. Par le biais de podcasts, de séries, de films ou d'opérations participatives, les marques ont investi dans cette nouvelle forme de prise de parole. Le storytelling a su s’imposer comme une nouvelle forme de communication utile à la communauté, offrant un discours et une production dont le seul objectif est de renforcer la proximité client et de transformer l’expérience utilisateur.

 

  • Nicolas JAYR
  • Brand Marketing Manager
  • Formula One
  • Formula One

In Stadia Marketing : réinventer l’expérience spectateur

Table ronde

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Les événements sportifs sont de formidables leviers de marketing pour les marques: à condition qu'ils associent technologie et contenu sportif. Quand le public se déplace, il doit vivre des moments forts. L’expérience spectateur doit être réinventée et adaptée pour permettre au client de s’engager plus et au delà de l’évènement dans les conditions sanitaire actuelle. De nouveaux outils offrent aux marques et aux événements l’opportunité d’engager sa communauté in-stadia et de pérenniser la relation client pour augmenter la fréquentation stade.

 

  • Gregor EINIS
  • Chief Revenue Officer
  • Weezevent
  • Weezevent

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Les événements sportifs sont de formidables leviers de marketing pour les marques: à condition qu'ils associent technologie et contenu sportif. Quand le public se déplace, il doit vivre des moments forts. L’expérience spectateur doit être réinventée et adaptée pour permettre au client de s’engager plus et au delà de l’évènement dans les conditions sanitaire actuelle. De nouveaux outils offrent aux marques et aux événements l’opportunité d’engager sa communauté in-stadia et de pérenniser la relation client pour augmenter la fréquentation stade.

 

  • Guillaume CHARLES
  • Co-fondateur & CEO
  • Share & Print
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Les événements sportifs sont de formidables leviers de marketing pour les marques: à condition qu'ils associent technologie et contenu sportif. Quand le public se déplace, il doit vivre des moments forts. L’expérience spectateur doit être réinventée et adaptée pour permettre au client de s’engager plus et au delà de l’évènement dans les conditions sanitaire actuelle. De nouveaux outils offrent aux marques et aux événements l’opportunité d’engager sa communauté in-stadia et de pérenniser la relation client pour augmenter la fréquentation stade.

 

  • Paris La Défense Arena
  • Paris La Défense Arena

Sport virtuel : accélération et pérennisation des événements

Table ronde

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Le Tour de France Virtuel, les Formula 1 Virtual Grand Prix ou encore le E-Fise, les grands monuments du sport en 2020 ont du se réinventer pour faire face à la crise sanitaire. Via des plateformes comme Zwift ou Twitch, ces évènements ont réussi leur pari de rassembler, devant leurs écrans, une communauté en manque de sport. Or, maintenant que la machine se remet doucement en marche, peut-on qualifier le sport virtuel comme un succès passager ou une tendance pérenne qui fera grandir l’e-sport ?

 

  • Antoine AUBOUR
  • Marketing, Communication & Media Director
  • UTMB
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Table ronde

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Le Tour de France Virtuel, les Formula 1 Virtual Grand Prix ou encore le E-Fise, les grands monuments du sport en 2020 ont du se réinventer pour faire face à la crise sanitaire. Via des plateformes comme Zwift ou Twitch, ces évènements ont réussi leur pari de rassembler, devant leurs écrans, une communauté en manque de sport. Or, maintenant que la machine se remet doucement en marche, peut-on qualifier le sport virtuel comme un succès passager ou une tendance pérenne qui fera grandir l’e-sport ?

 

  • Joseph Villeflayoux
  • Marketing & Communication Director
  • Fise
  • Fise

Transformation digitale : levier de développement des clubs et fédérations

Table ronde

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Le digital s’impose en 2020 comme un outil indispensable dans la modernisation et le développement de nombreux secteurs. Dans l’écosystème sportif, les clubs et fédérations entament une transition numérique afin de simplifier leurs gestions et de renforcer leur fan engagement. Comment et à quel point l’outil digital représente donc un atout au service de la performance des structures sportives ?

 

  • Thomas GUILLOCHON
  • Directeur du Développement
  • HelloAsso
  • HelloAsso

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Le digital s’impose en 2020 comme un outil indispensable dans la modernisation et le développement de nombreux secteurs. Dans l’écosystème sportif, les clubs et fédérations entament une transition numérique afin de simplifier leurs gestions et de renforcer leur fan engagement. Comment et à quel point l’outil digital représente donc un atout au service de la performance des structures sportives ?

 

Soirée d'accueil dans le prestigieux salon Paris La Défense Arena.

Partagez un moment mêlant détente et networking au sein du prestigieux salon Paris La défense Arena.

 

Salon dans le Hall d’entrée ainsi que dans les coursives.

Cette cinquième édition du SPORTEM verra se réunir les principaux acteurs du marketing sportif pour un salon propice aux échanges directs entre spécialistes afin de découvrir de nouveaux produits et services sur les stands des exposants, et entretenir son réseau.

Ils seront là :

Fédérations sportives / Clubs professionnels / Détenteurs de droits sportifs / Organisateurs d’événements sportifs / Agences de marketing sportif (sponsoring, hospitalités, événementiel et ticketing) / Equipementiers / Fabricants, licenciés et fournisseurs de produits et de services / Distributeurs /…