Le Sportem

Exposants 2017

47 Brand

Amball

Arena Imaging

Armaçao

C2J Loisirs

Cap Monétique

Cuservi

Doublet

E-cotiz

ESPAS

Felix & Co

Foot Air

Forever Collectibles

Genesis Sports

Gimex

Importys

Isra

K-Bag

La Plume Dorée

Match One

Mon blason

My Stickers Box

New Ground Technology

Numevent

O'Partner

Octane

Passamar

Poupluche

Rapid Retail

Serigrafball

So-Buzz

Soyuz

Sphere time

Sport Marketing Merchandising

Sport Training Technology - Up Trainer

Sports Merchandise Global

Stadline

Stilscreen

Ties International

TJ-Editions

Ucopia

Weeplay

Winning moves

Wollux

Yaka Prod

Yuflow

Zebratex

Visiteurs 2017

PSG

AS Monaco

AS Nancy lorraine

Benfica

Borussia Dortmund

Chelsea FC

Dijon FCO

En avant Guingamp

Estac

FC Lorient

FC nantes

Manchester City FC

Montpellier Herault Sport Club

OGC Nice

Olympique de Marseille

Olympique Lyonnais

Red Star FC

SM Caen

Stade Rennais

ASM Clermont

Atlantique Stade Rochelais

FC Grenoble

Montpellier hérault rugby

Racing Métro 92

Stade Français Paris

Stade Toulousain

UBB

NBA

CNOSF

Fédération Française de Boxe

Fédération française de football

Fédération Française de Hockey

Fédération française du sport automobile

FFBB

FFR

FFT

LFP

LNR

Z Fédération française de Squash

AFP

Amaury Sport Organisation

Decathlon

Engie

Infront

L'Equipe

Le Coq Sportif

Nike

RMC

Soccer EX

Stade de France

Stade Sottevillais 76

TF1

Velodrome National

Tables rondes 2017

Le développement d'une marque à l'international 11h-12h15

  • Table rondeSilvio Vigato Juventus Turin
  • Table rondeJulien PoinsotNBA
  • Table rondeGael Caselli Ligue de Football Professionnel
  • Table rondeCarsten CouchouronEuropean Professional Club Rugby

Sport & Entertainment 13h15-14h30

  • Table rondeAurélien PerrinASM Clermont Auvergne Rugby
  • Table rondeNicolas DupeuxDisney Business Solution
  • Table rondeGuillaume TheveninWarner Bros. Entertainment France
  • Table rondeErwan GeorgesUniversal Music & Brands
  • Table rondeBruno Schwobthaler

Focus sur l'e-Sport 14h45-16h

  • Table rondeBora 'YELLOWSTAR" KimParis Saint-Germain eSports
  • Table rondeFabien AllègreParis Saint-Germain
  • Table rondeGuilherme FragaQwatti eSports
  • Table rondeXavier OswaldeSports Daily News

Sport & Digital 16h30-17h30

  • Table rondeBarthélemy CollinTwitter
  • Table rondeVincent BonnetStade Toulousain
  • Table rondeAdrien de CheveignéA.S.O.
  • Table rondeFlorent Houzot beIN Sports
  • Table rondeChristophe CarnielVogo Sport

SPORTEM est conçu pour favoriser les échanges, le networking et l'efficacité.

SPORTEM vous donne l'opportunité de rencontrer l'ensemble des acteurs du monde sportif européen.

Informations

Actualités

Actualités & interviews

Programme

Lundi 27 et Mardi 28 mars 2017

Infos

Plan d'accès, plan du salon, hotel ...

Interviews

Merci à tous !

Après deux journées de key-note, table-rondes, échanges, rencontres, business et networking, l’édition 2017 du SPORTEM s’est achevée. Un grand merci à nos 18 intervenants, 53 exposants et 500 visiteurs d’avoir fait de cette édition parisienne un...

Interview de Match One

MATCH ONE se positionne comme une plateforme carrefour de rencontre entre les acteurs du sport mondial.

Interview de MyStickersBox

Nos offres sont adaptées aux activités de merchandising et d’hospitalité pour tous les acteurs du monde sportif (clubs, fédérations, ligues, agences …).

Interview de 47 Brand

La grande différence entre les ligues européennes et américaines est qu’en Amérique du Nord, les ligues régissent les règles du « licensing » globalement.

Interview de New Ground Technology

New Ground Technology, grâce à une idée simple et écologique, apporte au marché du sport un nouveau support de communication : le terrain lui-même.

Interview de Rapid Retail

La majorité de nos clients sont des clubs de première division néanmoins nous souhaitons répondre à la demande des autres clubs sportifs disposant parfois d’un budget moindre.

Interview de Clément Mazzoni, Responsable des éditions audiovisuelles du LOSC

L’actu n’est finalement jamais la même, surtout cette année au LOSC. On essaie de s’adapter tant sur la forme que sur le fond.

Interview de So-Buzz

So-Buzz est une Success Story née à travers sa première opération avec l’OM en 2012 : un simple jeu Facebook pour faire gagner 2 places VIP sur le match OM / Inter de Milan.

Interview de Weeplay

Weeplay fabrique et commercialise des produits dérivés textiles et accessoires pour le compte de Clubs, Fédérations et Evènements sportifs. Nous nous positionnons en complément de l’équipementier de nos partenaires ayant–droits.

Interview d'Ucopia

UCOPIA est un leader européen de la gestion sécurisée des accès Wi-Fi publics et privés ainsi que du marketing de proximité et a récemment accompagné les stade de l'Euro 2016 dans leur transformation digitale.

Interview de Foot Air

Nous proposons une fan zone mobile qui permet d'animer les avants-matchs mais aussi d'aller à la rencontre de ses supporters par des évènements délocalisés.

Interview de Zebratex

Zebratex, fabricant de produits textile fête ses trois ans d'existence : "En moins de 3 ans nous avons changé de philosophie, en faisant croitre la part du merchandising et en stoppant le retail, pour lequel il ne nous reste qu’un client."

Interview de Gimex International

Célébre pour sa marque Ice.bag®, Gimex International s'ouvre aujourd'hui au marché du sport. C'est une opportunité de travailler en qualité de Licencié et toucher le cœur des supporters en leur apportant des nouveaux produits utiles et reconnus...

Interview de Doll Stream

Doll Stream repose sur l’importation d’un concept américain qui rencontre un grand succès aux Etats-Unis, à savoir la fabrication de « poupée-peluche » à l’effigie de personnalité, et notamment de sportifs : les Poupluches.

Interview de Soyuz

Soyuz est une agence de communication digitale qui fonctionne en réseau. Plus que la proximité physique, nous cherchons celles des valeurs et des convictions !

Interview de Doublet

Doublet, spécialiste dans l’impression et la fabrication de structures d’accueil et de communication, est partenaire de grands événements sportifs mondiaux, de fédérations mais aussi d'événements culturels.

Merci à tous !

Un grand merci à tous les participants du Sportem qui ont contribué à faire de cette édition 2016 une réussite !

Témoignage de Lionel Giorgianni, Licensing Manager du PSG

Ce salon est aussi le moyen d'entretenir le relationnel avec les licenciés existants, de découvrir de nouveaux services en France et à l'international. La qualité des exposants est remarquable.

Interview de Clément Agencements

Notre expérience en milieu sportif, par la création de boutiques officielles, nous permet de répondre à votre problématique d'agencement dans les meilleures conditions et meilleurs délais.

Interview de Teqball

Issu d'une union entre le football et le ping-pong, le Teqball est un sport innovant et spectaculaire. Sportem permet une mise en avant du produit en allant à la rencontre du public.